Marie Hubert — contact@mesressourcesinterieures.fr — Prise de rendez-vous : 06 83 97 10 15

La respiration, un précieux allié pour reprendre le pouvoir sur notre vie et activer vos ressources intérieures

Pourquoi savoir maîtriser sa respiration?

Notre respiration nous accompagne chaque jour, chaque minute, chaque seconde de notre vie. Depuis notre premier cri, jusqu’à notre dernier souffle.
Mais savons-nous pour autant bien respirer ?
Depuis la nuit des temps, toutes les grandes traditions connaissaient le pouvoir du souffle pour améliorer la santé, la longévité, ou encore accéder à des états de conscience modifiée tel que la supra-conscience. Nous la retrouvons dans le Yoga, le Qi gong, le Tai-chi … et bien d’autre encore.
En réapprenant à respirer de manière consciente et optimale nous améliorons de nombreux grands systèmes de notre physiologie.
Car oui, la respiration est bel et bien le pilier manquant des clés de notre santé, la grande oubliée de nos quotidiens d’hommes et de femmes occidentaux.

Pourquoi la cohérence cardiaque ?

« Tout comme l’électricité a changé le monde extérieur, apprendre à exploiter la puissance et l’intelligence du cœur changera notre monde intérieur. » – Howard Martin

La cohérence cardiaque est une des techniques les plus simples, puissante et accessible à tous.

Elle utilise un certain rythme respiratoire combinée à un état émotionnel positif sincère, qui équilibre le système nerveux autonome entre sympathique et parasympathique. En induisant un sentiment positif – appréciation, joie, gratitude – nous générons un modèle de rythme harmonieux et cohérent.
Nous synchronisons ainsi notre physiologie cœur, cerveau et corps.

La connaissance ancestrale des vertus de ce rythme particulier remonte à très loin dans notre histoire, car on le trouvait déjà dans de nombreux chants et textes sacrés qui permettaient d’accéder à des états de communion et de connexion au coeur.

Aujourd’hui, grâce aux nombreuses recherches réalisées à l’Institut HeartMath, nous pouvons comprendre et expliquer scientifiquement comment ça marche : Il est communément admis que c’est notre cerveau qui « commande » notre corps. Et pourtant les études réalisées à l’Institut HeartMath nous révèlent que notre rythme cardiaque est le reflet de notre état intérieur. Car en réalité, le cœur envoie plus de signaux au cerveau que le cerveau n’en envoie au cœur. Cette affirmation nous permet d’entrer dans un nouveau paradigme, à savoir, que notre cœur est notre véritable « Chef » ! Ainsi tout ce qu’il perçoit et ressent est transmis à notre cerveau qui en analyse les données (insécurité, peur, colère…) et les transmet à notre corps afin que ce dernier réponde de manière adaptée à la situation.

En apprenant à réguler notre cœur, nous agissons donc à l’origine de cette réaction en chaine, directement sur la psycho-physiologie du stress, des émotions et des intéractions entre le cœur et le cerveau.

Pour aller encore plus loin, les études réalisés sur le champs électromagnétique du cœur, ont révélées qu’il était le plus puissant aimant de notre corps et pouvait s’étendre jusqu’à 3m autour de nous. Notre cohérence personnelle à donc un impact directe sur notre entourage et sur le monde autour de nous. Nous avons le pouvoir – et la responsabilité – de générer de l’harmonie dans toutes nos relations, avec nos enfants, nos conjoints, nos familles, nos collègues… et cela simplement par le rayonnement de notre cohérence intérieure.

Lorsque notre cœur irradie la paix, la confiance, la bienveillance et la compassion, nous attirons à nous les personnes, les situations et les expériences de cette même couleur vibratoire, ça vaux la peine d’essayer !

A QUI S’ADRESSE LA  COHÉRENCE CARDIAQUE ? 

Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver leur sérénité et leur souveraineté au quotidien. 

Cette technique est utilisé partout de part le monde, dans des domaines très variés et pour des utilisations différentes : elle est utilisée par les policiers, pompiers, pilotes chasse et certaines branches de l’armée pour maitriser avec calme et efficacité les situations extrêmes que leurs professions les amènent à vivre.

On la retrouve dans domaine du sport de haut niveau où elle est utilisé pour augmenter les performances physiques, l’énergie des sportifs, et optimiser leur récupération musculaire.

Ou encore dans d’autres domaines comme celui de la connaissance de soi et de la thérapie où elle facilite la méditation, la concentration et les états de conscience modifiés. 

Les artistes s’en servent pour créer un état de « flow » et nourrir leur créativité et leur intuition.

Elle est aussi utilisée dans les écoles, les hôpitaux, les entreprises…

Mais la plus grande partie de ses utilisateurs en font simplement un puissant allié du quotidien pour mieux gérer le stress, l’anxiété et les émotions négatives, qui, nous le savons, sont le lit de la plupart des maux et maladies de notre siècle.

DÉROULÉ
DU PROGRAMME

Je vous propose un programme sur 6 semaines, avec un rendez-vous par semaine (possibilité à distance).

Lors de notre premier entretien nous identifions vos principales difficultés, et nous fixerons un objectif pour votre programme.

Je vous propose un bilan personnalisé avec la technologie Emwave Pro, (Biofeedback développé par Heartmath) en début et en fin de programme, pour évaluer très concrètement vos progrès (possible en présentiel seulement).

Puis, chaque semaine, nous ferons le point, et je vous enseignerais de nouveaux exercices pour la semaine à venir.
Le programme est basé sur des exercices pratiques vous permettant de vous familiariser avec cet état de cohérence et de les intégrer dans votre vie. Je vous apporterai aussi des éléments théoriques pour soutenir la compréhension de vos expériences. 

Je vous suggère aussi d’investir dans un petit appareil de Biofeedback pour particulier, qui vous permettra de voir où vous en êtes tout au long du programme et qui vous servira toujours pour après. Ce n’est pas indispensable mais c’est très aidant pour estimer votre progression.

J’ai été formé par PI Conseil
En savoir plus :
coherence-coeur.com

La cohérence cardiaque ne se substitue pas à une consultation chez votre médecin, ne propose ni diagnostic ni prescription.

Conception et création par BeGoodies | Hébergé par Pharéo.