Marie Hubert — contact@mesressourcesinterieures.fr — Prise de rendez-vous : 06 83 97 10 15

Le T.R.E® libère tensions et traumas accumulés dans votre corps pour accéder à vos ressources intérieures

Qu’est-ce que la méthode T.R.E.® ?

“Les ressources qui permettent à une personne de faire face à une menace, peuvent aussi servir à sa guérison. Ceci est vrai lors de l’événement et reste vrai des années après celui-ci” – Peter A. Levin, Réveiller le tigre, guérir le traumatisme.

La méthode T.R.E® s’inscrit dans le courant récent de la traumatologie, elle a été créée et développée par le Dr David Berceli. Traumatologue international depuis 20 ans, ce dernier à mis en évidence que l’organisme humain est conçu non seulement pour vivre et endurer des expériences traumatiques mais aussi pour s’en remettre. Lors de ses nombreuses années d’expériences auprès des populations victimes de guerres et de catastrophes naturelles, il observe les effets du stress post-traumatique (S.S.P.T) et met progressivement en place l’outil T.R.E® pour aider ces populations à se relever après ces épreuves. 

Sa méthode apporte des réponses tout à fait nouvelles et percutantes, tant au niveau de la compréhension des mécanismes corporels impliqués dans le trauma qu’au niveau des outils de traitement.

Comment ça marche ?

La récupération après un stress ou un trauma est génétiquement codé en nous et fait parti du cycle naturel de notre évolution. Ce processus est déclenché par la partie de notre cerveau la plus primitive, celle que nous partageons avec tous les mammifères. Pour ce faire, le système nerveux autonome déclenche des secousses et vibrations (appelés tremblements neurogéniques), pour éliminer le surplus d’énergie et se libérer des tensions. Les jeunes enfants le font souvent de manière spontanée. Mais par une attention trop grande placée sur la pensée et les conditionnements mentaux, la plupart des adultes ont très souvent inhibé ce mécanisme. Ainsi, le stress chronique et les traumas non évacués, s’enregistrent dans le corps et génèrent des tensions profondes qui se répercutent sur tous les systèmes du corps. L’énergie ainsi contenue induit de nombreux désordres somatiques et psychiques tel que des troubles du sommeil, troubles digestifs, réactions émotionnelles exagérées, fatigue chronique, état dépressif, baisse immunitaire, confusion mentale et trouble de la mémoire…
La pertinence de cette méthode réside dans le fait qu’elle favorise la détente profonde des muscles psoas et l’ensemble des muscles situés au centre du corps, là ou se logent les peurs et l’insécurité. La réactivation contrôlée de ces tremblements musculaires spécifiques permet de décharger le trop-plein et de revenir à l’état de calme et de sécurité intérieure.

A QUI S’ADRESSE
LE T.R.E® ?

A tous ! Enfants, ados, adultes, personnes âgées, il n’y a pas de limitation d’âge.

Étant donné que ce mécanisme fait partie d’un comportement innée en tant qu’humain, tout le monde peut en bénéficier.

Que vous viviez un léger bouleversement, des conflits dans une relation ou un stress au travail, que vous soyez un parent en surmenage, un professionnel exposé régulièrement à des situations difficiles, témoins de traumatismes (soignants, pompiers, policiers…) ou simplement une personne qui veut devenir plus résiliante, vous pouvez bénéficier du T.R.E®.

Cette méthode est sans danger dès lors qu’elle vous est transmise par un praticien certifié, en séance individuelle ou en groupe. Elle a aidé des milliers de personnes dans le monde.

J’ai été formée par Malachy Coleman, fondateur de T.R.E. France :
www.trenantes.com

Site officiel de David Berceli
www.traumaprevention.com  

Site officiel T.R.E. France
www.trefrance.fr

DÉROULÉ D’UNE SÉANCE 

Une séance dure environ 1h/1h30. Elle peut avoir lieu en individuelle ou en groupe.

La méthode T.R.E® se pratique sur un tapis de sol et propose une série de 6 exercices très simples, debout et allongé. Ces exercices sont destinées à préparer le corps au processus.

Lorsque ces vibrations musculaires réflexes sont activées dans un environnement sûr et contrôlé, le corps est encouragé à revenir à un état de calme et d’équilibre.

Ces tremblements sont généralement agréables et apaisants. Après avoir pratiqué, les personnes expriment un sentiment de paix et de bien-être.

L’avantage du TRE® est qu’il n’est pas utile de revenir verbalement sur des sujets douloureux ou de revivre les chocs et les moments traumatisants. Cette méthode permet une libération sans « re-traumatiser » l’organisme.

Le TRE® est conçu pour être un outil d’auto-assistance qui, une fois appris avec un praticien Certifié, peut être utilisé de manière autonome chez vous, ponctuellement ou tout au long de la vie, soutenant et favorisant ainsi en permanence la santé et le bien-être personnel. Il faut compter 3 ou 4 séance pour devenir autonome, puis d’autres séances ponctuellement et au besoin, si dans votre pratique personnelle des blocages se présentent.


C’est une rare approche de la gestion du stress et du trauma qui vous rend autonome et souverain.

Le T.R.E. ne se substitue pas à une consultation chez votre médecin, ne propose ni diagnostic ni prescription.

Conception et création par BeGoodies | Hébergé par Pharéo.